Après la victoire du Portugal à l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo était accueilli comme un héro dans le pays. Mais c'est tout particulièrement à Madère, son île natale, que le triple ballon d'or est une idole. La preuve, il est revenu de vacances pour inaugurer vendredi dernier un hôtel portant l'enseigne CR7, à Funchal, la ville d'où il est originaire. "C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans", a-t-il déclaré en rigolant.
Cet hôtel (cinq étoiles s'il vous plaît) est le deuxième d'une série de quatre envisagé par l'international portugais et le groupe hôtelier Pestana. Le premier a ouvert à Lisbonne et les deux autres ouvriront à Madrid et New-York en 2017. CR7 annonçait il y a quelques mois investir 37 millions d'euros dans l'hôtellerie. Si les fans veulent y séjourner, ils devront y mettre le prix puisqu'il faut compter au moins 180 euros la nuit et jusqu'à 550 euros pour les plus belles suites.
Ce n'est pas tout : le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, en a profité pour annoncer que l'aéroport de l'île porterait lui aussi le nom de Cristiano Ronaldo . Rappelons que le capitaine de la Selecçao portugaise possède également un musée dédié à sa vie et à sa carrière, une statue de cire coiffée par son coiffeur personnel, ainsi qu'une statue en bronze à son effigie mesurant 3,40 m. Rien que ça.