Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom !
Publié le 26 juillet 2016 à 20:13
Par Marion Poulle | Journaliste
Il est une star dans le monde entier, et surtout au Portugal. Encore plus depuis que son équipe a remporté la coupe de l'Euro 2016 face à l'Equipe de France : Cristiano Ronaldo est une véritable icone chez lui, sur l'île de Madère. A tel point qu'il a désormais un hôtel portant portant son nom, l'enseigne CR7, ainsi qu'un aéroport. Après un musée sur lui et une statue en bronze à son effigie, autant renommer carrément l'île, non ?
Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom ! Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom !© Abaca
Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom !
Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom !
Cristiano Ronaldo a désormais un hôtel et un aéroport à son nom !
La suite après la publicité

Après la victoire du Portugal à l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo était accueilli comme un héro dans le pays. Mais c'est tout particulièrement à Madère, son île natale, que le triple ballon d'or est une idole. La preuve, il est revenu de vacances pour inaugurer vendredi dernier un hôtel portant l'enseigne CR7, à Funchal, la ville d'où il est originaire. "C'est encore un peu étrange, je n'aurais jamais pensé devenir un hôtelier à 31 ans", a-t-il déclaré en rigolant.

Un hôtel de luxe...

Cet hôtel (cinq étoiles s'il vous plaît) est le deuxième d'une série de quatre envisagé par l'international portugais et le groupe hôtelier Pestana. Le premier a ouvert à Lisbonne et les deux autres ouvriront à Madrid et New-York en 2017. CR7 annonçait il y a quelques mois investir 37 millions d'euros dans l'hôtellerie. Si les fans veulent y séjourner, ils devront y mettre le prix puisqu'il faut compter au moins 180 euros la nuit et jusqu'à 550 euros pour les plus belles suites.

... auquel s'ajoutent un aéroport, un musée et une statue

Ce n'est pas tout : le président de la région autonome de Madère, Miguel Albuquerque, en a profité pour annoncer que l'aéroport de l'île porterait lui aussi le nom de Cristiano Ronaldo . Rappelons que le capitaine de la Selecçao portugaise possède également un musée dédié à sa vie et à sa carrière, une statue de cire coiffée par son coiffeur personnel, ainsi qu'une statue en bronze à son effigie mesurant 3,40 m. Rien que ça.

À propos de
Mots clés
Sport
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news