La semaine dernière, Orelsan et Flynt bluffaient tout le monde en révélant le clip de Mon Pote . Une vidéo spécial cinéphiles où les deux rappeurs s'inscrustent dans une bonne quinzaine de classiques du cinéma français et international, de Pulp Fiction à Very Bad Trip en passant par Les Visiteurs. Et cette passion ne s'arrête visiblement pas là.
Selon les informations d'AlloCiné, le rappeur de Si Seul ou Lève les draps s'apprête à jouer pour la toute première fois dans un long-métrage. Danielle Arbid, qui avait déjà réalisé Un homme perdu, a donné un rôle à Orelsan dans son prochain film : Faire connaissance avec la France. Aurélien Cotentin (alias Orelsan) rejoint Melvil Poupaud et Vincent Lacoste (Les Beaux Gosses) au casting, entourant l'actrice principale Golshifteh Farahani. Contactée par AlloCiné, la réalisatrice a expliqué avoir pensé à Orelsan pour côté "assez mélancolique" et non "son image de bad boy".
Le film racontera l'histoire d'une jeune immigrée d'origine algérienne qui découvre la France à travers la rencontre de trois hommes très différents. Le tournage débutera à l'automne prochain. D'ici là Orelsan se consacrera à la musique. Il est notamment à l'affiche des Solidays et des Francofolies , mais aussi d'Urban Peace le 28 septembre 2013. En plus, il travaille en ce moment sur un nouvel opus avec Fringe, des Casseurs Flowteurs.