C'est une horrible nouvelle qui tombait il y a un peu plus d'un mois, Christiane Plaza, maman du célèbre animateur de M6, disparaissait des suites d'un cancer. Une perte extrêmement compliquée pour Stéphane Plaza qui était très proche de sa mère. Les téléspectateurs de Maison à vendre avaient même pu découvrir la maman de Stéphane Plaza dans l'un des épisodes de l'émission.
Et c'est à nos confrères de Télé Loisirs, croisés lors de l'étape Montpellier/Mont Ventoux du Tour de France, que l'agent immobilier le plus célèbre de France s'est confié sur ce deuil. "J'ai un deuil qui est très difficile à porter" a commencé par indiquer Stéphane Plaza, ému. "J'ai beaucoup de tristesse en moi et je pense que je vais mettre deux ou trois ans à passer ce cap" a-t-il aussi détaillé, avouant : "Je pleure tous les jours pour l'instant".
Mais s'il a confié ne pas pouvoir retenir ses larmes, cependant, c'est avec dignité que Stéphane Plaza vit cette terrible épreuve. "Quand je vois les gens, j'essaie de garder le sourire parce qu'ils n'ont pas à connaître ma tristesse" a-t-il ainsi précisé. Heureusement, il peut également compter sur le soutien de ses fans pour l'aider à traverser cette sombre période.
Le présentateur de Chasseurs d'appart a en effet reçu beaucoup de courrier de la part de téléspectateurs tristes d'avoir appris le décès de Christiane Plaza. Un réel réconfort pour Stéphane Plaza. "J'ai reçu beaucoup de lettres de soutien de la part d'inconnus, cela m'a beaucoup touché" a-t-il expliqué, avant de conclure que malgré la douleur, il "essaye de continuer à vivre".